Huawei lève le voile sur ses nouveaux écouteurs, les Freebuds Pro 2

La marque chinoise signe une collaboration avec le spécialiste de l’audio français Devialet, pour ses nouveaux écouteurs haut de gamme. 

Si Huawei traîne à revenir sur le marché des smartphones en occident, la marque chinoise continue à proposer un nombre substantiel de nouveaux produits chaque mois. Après avoir introduit plusieurs nouveaux modèles de montres connectées, Huawei introduit de nouveaux écouteurs, ses Freebuds Pro 2.

On se situe ici dans le haut de gamme, avec un produit facturé 199€ dans le commerce. Les Freebuds Pro 2 reprennent le design caractéristique de leurs ancêtres tout en en améliorant pratiquement toutes les caractéristiques.

Huawei indique ainsi avoir amélioré la réduction active du bruit, qui passe de 40 à 47 db. L’« Intelligent Dynamic ANC 2.0 » identifie l’environnement sonore extérieur et sélectionne le mode adapté de neutralisation du bruit. Huawei cite plusieurs exemples dans son communiqué, en citant notamment l’usage des écouteurs à bord d’un avion – avec une suppression complète des vrombissements -, et du bruit du vent en extérieur.

Côté audio, la collaboration avec Devialet promet une qualité sonore au top. Huawei ne communique toutefois que très peu d’infos sur la fiche technique. Le fabricant semble avoir préféré se concentrer sur la partie software. Il a conçu un outil qui coordonne intelligemment deux pilotes. “Ce système a recours à un diaphragme planaire, que l’on retrouve habituellement dans les écouteurs haut-de-gamme pour diffuser des aigus et des harmoniques clairs et précis, ainsi qu’à un pilote dynamique à quadruple aimant pour les fréquences moyennes et basses, afin que les sons graves soient plus percutants.” Les écouteurs de Huawei sont également capables d’adapter le son à la structure du canal auditif de leur porteur.

Côté batterie, on nous promet une autonomie de 30h environ avec le boitier, et de 4 à 6h pour les écouteurs.

Fiche technique: Huawei Freebuds Pro 2

199 €

  • Connectivité
    Bluetooth 5.2
    Bluetooth multi-point
  • Qualité audio
    Codec AAC, LDAC, SBC
  • Réduction active du bruit
    Oui
  • Autonomie
    4h avec réduction de bruit
    30h avec le boitier
    40 minutes pour une charge complète
  • Confort
  • Mode transparence
    Oui

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.