Crédits : Unsplash

Chrome : comment vérifier si ses mots de passe ont été piratés

Google propose un outil permettant de savoir si un des mots de passe d’un utilisateur, enregistré sur Chrome ou Android, a été piraté.

Nous vous informions il y a quelques jours que, selon les chiffres, plus de 24 milliards de combinaisons de noms d’utilisateur et de mots de passe étaient en circulation sur les marchés cybercriminels, dont le dark web. Ce qui équivaut à près de quatre pour chaque personne dans le monde. À défaut de choisir des combinaisons plus robustes, voici un moyen de vérifier si ses mots de passe Google ont été compromis.

Concrètement, grâce à une fonctionnalité, l’utilisateur peut découvrir si les mots de passe de ses comptes Google ont été exposés, ne sont pas suffisamment sûrs ou encore s’ils sont réutilisés dans plusieurs comptes. “Vous pouvez ensuite renforcer la sécurité de ces derniers en modifiant les mots de passe peu sûrs”, indique la société.

Depuis son ordinateur, l’utilisateur doit d’abord accéder à passwords.google.com. Il faut ensuite sélectionner “Accéder au Check-up Mots de passe”.

L’option “Vérifier les mots de passe” est ensuite proposée, il suffit de cliquer et de se connecter à son compte.

Google propose ensuite un rapport des mots de passe piratés, de ceux réutilisés et des comptes protégés par une combinaison peu sécurisée.

En cliquant sur un des trois résultats, l’utilisateur peut modifier directement et instantanément chaque mot de passe piraté grâce à un menu déroulant. Il est aussi possible de créer de nouveaux mots de passe uniques ou plus sécurisés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.