Persona va être adapté en films et séries

Persona, l’une des séries de JRPG parmi les plus populaires, va bientôt être adaptée en films et séries télévisées. 

Sega et Atlus viennent de l’annoncer : la série de JRPG Persona sera bientôt adaptée en films et séries télévisées.

L’éditeur avait déjà annoncé la sortie des trois derniers volets de la série sur PC, Switch et Xbox. Il prévoit aujourd’hui d’étendre l’univers de Persona sur le petit et le grand écran.

“Les mondes d’Atlus sont remplis de drame et de personnages d’une grande profondeur. Les histoires de l’univers de Persona résonnent avec nos fans et nous voyons là une opportunité d’étendre le lore bien au-delà des jeux” explique l’éditeur. “Nous voulons faire découvrir ces licences à de nouvelles audiences.”

Aucune précision n’est apportée sur les projets de l’éditeur. Sega mentionne toutefois des adaptations en films et séries “live-action” – avec de véritables acteurs donc.

L’univers de Persona alterne entre deux mondes : le monde réel et le Métavers. Dans celui-ci, la véritable nature des humains se matérialise sous la forme de trésors. Dans Persona 5, le joueur incarnait ainsi un gang de voleurs amenés à pénétrer dans l’esprit des criminels pour découvrir leur véritable nature et les amener à dénoncer leurs propres crimes publiquement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.