Crédits : Pixabay

Instagram facilite la suppression de compte

Instagram a mis à jour son application iOS pour désactiver ou supprimer définitivement son compte plus facilement.

Cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram, qui donne un accès direct à l’option de suppression de compte depuis les “Paramètres”, ne vient pas de nulle part. En effet, il s’agit d’une réaction à la nouvelle politique de l’App Store mise en place par Apple. Cette dernière contraint toutes les applications permettant de créer un compte de proposer de le supprimer. Et ce, directement depuis l’application mobile. “En offrant cette possibilité, les utilisateurs peuvent mieux contrôler les données personnelles qu’ils ont partagées”, assure Apple. La firme californienne avait imposé la date limite du 30 juin 2022 pour se mettre en conformité.

Avant, pour supprimer son compte Instagram, il fallait d’abord se rendre sur la page “Support” de la plate-forme depuis un navigateur Web puis dénicher l’option à travers plusieurs menus. Désormais, il suffit d’aller sur son profil et dans le menu principal. Ensuite, il faut entrer dans les “Paramètres” de l’application et sélectionner le menu “Compte”. Celui-ci propose désormais, tout en bas de la page, une option pour “Supprimer le compte”.

À noter que deux options s’offrent à l’utilisateur. Il est possible de “Désactiver son compte temporairement” ou de “Supprimer le compte de manière définitive”. Ensuite, au cas où, l’utilisateur dispose d’un délai de 30 jours pour le réactiver.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.