Dune : le second film reporté, un troisième dans les cartons

Il faudra être patient pour découvrir la suite de Dune sur grand écran.

Censé sortir en octobre 2023, la seconde partie du film Dune sortira finalement dans les salles en novembre 2023, plus précisément le 17 novembre 2023. Un retard d’un mois qui s’expliquerait pas des congestions au niveau des sorties sur grand écran. Comme il est de coutume, les distributeurs n’hésitent pas à revoir leur agenda pour éviter les face-à-face entre blockbusters.

Succès inattendu au box-office, Dune a gagné les faveurs de son distributeur, qui croit aujourd’hui dur comme fer dans son univers. D’ailleurs, s’il n’est pas censé y avoir de troisième volet, les producteurs seraient entrés en négociation pour adapter un autre ouvrage, Dune Messiah, pour proposer un troisième film.

“Dune Messiah reprend l’histoire quelques années après la fin de Dune” explique Jon Spaihts, le scénariste du film. “Dennis (le réalisateur) a déjà parlé sérieusement d’une adaptation de cet ouvrage, pour conclure une trilogie. Dune Messiah est un roman très intéressant, qui déconstruit d’une certaine façon Dune et transporte un message d’avertissement au sujet du mix entre religions et politique, des leaders charismatiques et de la lutte entre les individus et institutions.”

HBO Max a de son côté déjà révélé qu’il préparait une série télévisée basée sur l’univers du film, baptisée “Dune: The Sisterhood”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.