Crédits : Unsplash

Les créateurs de Pokémon Go vont mal et licencient massivement

Chez le développeur de jeux Niantic, les projets s’annulent à la chaîne.

Bloomberg a examiné un courriel du directeur général de Niantic, John Hanke, adressé à son personnel. Dans le document, John Hanke écrit que la société est “confrontée à une période de turbulences économiques” et qu’elle a déjà “réduit les coûts dans divers domaines”. Il conclut en déclarant que Niantic avait besoin de “rationaliser davantage” ses opérations. Et ce, afin de positionner au mieux l’entreprise “pour résister aux tempêtes économiques qui peuvent se présenter”.

Niantic, le studio de développement du jeu mobile à succès Pokemon Go, est dans une mauvaise passe. Il a annulé la sortie de quatre projets et a licencié environ 8% de son personnel. À savoir, un peu plus de 85 employés cette semaine.

Parmi les jeux laissés de côté par Niantic, on trouve “Transformers: Heavy Metal”, et les projets sous les noms de code “Blue Sky” et “Snowball”. Selon le communiqué de la société, en abandonnant certains projets, Niantic compte se concentrer sur ses “priorités les plus importantes, en ce compris Pokémon GO”.

Remonter la pente

Cette nouvelle intervient un jour après que Niantic a annoncé une nouvelle collaboration avec la NBA, appelée NBA All-World, rapporte Comicbook. Ce projet devrait voir le jour pour la saison 2022-2023 de la NBA. Il s’agit d’un jeu de basket-ball géolocalisé sous licence officielle et gratuit, dans lequel “les joueurs peuvent trouver, défier et affronter les joueurs de la NBA d’aujourd’hui dans leur quartier” décrit le développeur. En clair, ce jeu de basket-ball en réalité augmentée devrait permettre de collectionner des joueurs de la NBA et de les opposer aux équipes d’autres joueurs. Ainsi, malgré la situation, le studio a promis qu’il continuera à travailler sur ce jeu et sur Pokemon Go.

Pour rappel, lancé en 2016, le jeu en réalité augmentée Pokémon Go, disponible sur l’AppStore et le Play Store de Google, a rapporté plus de six milliards de dollars à Niantic.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.