Playmobil lance une collection Astérix

Playmobil et les Éditions Albert René dévoilent leur toute nouvelle collection. Cette dernière met en scène les gaulois Astérix et Obélix.

Voici une toute nouvelle gamme Playmobil Astérix qui devrait ravir petits et grands. Les concepteurs de Playmobil ont créé de toutes nouvelles figurines à l’image d’Obélix, Astérix, Abraracourcix ou encore Idéfix en version Playmobil. Celle d’Obélix mesure un centimètre de plus que la figurine classique de la marque de 7,5 cm. Autre détail, “ses bras ont été ajustés pour lui permettre de soulever et de poser les menhirs qu’il affectionne tant”, décrit le communiqué. Enfin, comme tous les autres personnages de la marque, les Gaulois ne possèdent pas de nez.

Ces nouveaux ensembles de jeu Astérix et Obélix, s’adressent tant aux collectionneurs qu’aux joueurs. La collection, sortie en juin, se déroule en sept ensembles. À savoir :

  • Le banquet du village à 154,99 euros. Une scène que l’on retrouve systématiquement à la fin de chaque aventure d’Astérix et Obélix.
  • La hutte d’Abraracourcix à 84,99 euros
  •  Panoramix et le chaudron de Potion Magique à 27,99 euros
  • Les légionnaires romains à 15,99 euros
  • La tente des légionnaires à 47,99 euros
  • La hutte d’Assurancetourix à 64,99 euros
  •  La chasse au sanglier à 21,99 euros

Petite anecdote, depuis la création de la marque Playmobil en 1974, 3 milliards de personnages ont été produits. En 2021, Bruno Bérard, directeur général de la marque, expliquait dans une interview à Europe 1, “nous avons autant de thèmes contemporains que de thèmes imaginaires”. Il a ajouté que, depuis quelques années, “nous avons également des thèmes qui s’adressent peut-être un peu plus aux adulescents, comme par exemple la Porsche ou l’Aston Martin de James Bond” ou ici, Astérix et Obélix.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.