Breaking Bad : pas de suite ni de spin-off à l’horizon

C’est le patron de la chaine AMC qui le confirme : actuellement, aucun projet dans l’univers de Breaking Bad n’est en développement. La direction rêve pourtant de développer des spin-off. 

A six épisodes du grand final de Better Call Saul, Dan McDermott , le président d’AMC, refroidit les fans avec une déclaration qui risque de faire bien des malheureux. “Aucun nouveau projet dans l’univers de Breaking Bad n’est dans les cartons.” Il indique toutefois que “la porte reste ouverte”.

Visiblement, ce n’est pas au niveau de la direction que cela coince. Breaking Bad et Better Call Saul font partie des projets qui ont remporté le plus gros succès sur AMC. Mais plutôt des scénaristes de la série, qui auraient décidé de laisser de côté l’univers de Breaking Bad pour un moment. On ignore les détails du deal qui les lie à la chaine mais il semblerait qu’AMC ne puisse avancer sans eux.

“Je peux vous dire que si je pouvais faire quoi que ce soit pour convaincre Vince et Peter de continuer à explorer cet univers, je le ferais” assure le président d’AMC à Variety. “Je pense que la porte est toujours ouverte et j’attends avec impatience ce jour où mon téléphone sonnera et que Vince et Peter me diront ‘Hey, je pense que j’ai une idée pour un nouveau show dans cet univers.”

Dans l’immédiat, les deux scénaristes souhaitent se consacrer à d’autres projets. Ils ont déjà livré un spin-off avec Better Call Saul et un film qui se voulait la suite de Breaking Bad, diffusé à l’époque en exclusivité sur NetFlix. De quoi rassasier les fans quelques temps. Mais visiblement pas assez, car la demande est très forte. Seul espoir à présent pour les fans : que les scénaristes du show souffrent de nostalgie dans quelques années pour revenir avec un nouveau projet…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.