Square-Enix annonce Final Fantasy VII Rebirth et Crisis Core

Square-Enix a dévoilé ce jeu deux nouveaux volets de sa saga Final Fantasy. 

Le remake de Final Fantasy VII aura finalement bien droit à sa suite. Square-Enix a finalement dévoilé ce jeudi Final Fantasy VII : Rebirth, seconde partie du remake de Final Fantasy VII, qui aura d’ailleurs également droit à une troisième partie.

Comme le précédent volet, celui-ci sera exclusif aux consoles PlayStation. Il ne verra le jour que sur PS5.

L’éditeur tient toutefois à rassurer les nouveaux venus, si Rebirth est une suite, il ne sera pas nécessaire d’avoir joué au premier volet pour suivre son scénario. “Le jeu a été pensé pour que les gens puissent y jouer sans avoir joué au premier” explique l’éditeur.

Le très bref trailer diffusé montre de nouveaux environnements en-dehors de Midgar.

Le premier épisode n’était sorti que sur PS4/5 et PC – sur l’Epic Games Store exclusivement. La bonne nouvelle du jour, c’est qu’il sera bientôt aussi sur Steam.

En parallèle, Square-Enix vient d’annoncer un autre titre : Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion, un remake d’un jeu PSP qui sortira cet hiver, cette fois sur toutes les plates-formes du marché. De la Switch à la Xbox en passant par le PC et les consoles PlayStation.

Crisis Core a été entièrement retravaillé avec de nouveaux modèles 3D, des doublages intégraux, des décors entièrement retravaillés, une nouvelle interface, une nouvelle BO et de nouvelles fonctionnalités. Le titre proposera d’incarner Zack Fair, un personnage secondaire de FF VII, qui est chargé de retrouver un soldat.

Si Crisis Core sortira en fin d’année, Square-Enix n’a pas donné de date de sortie pour Rebirth.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.