Crédits : Pexels

Google Maps va accueillir une nouvelle fonctionnalité fort pratique

L’application présente un nouveau widget pour Android.

Google Maps affichera désormais le trafic en direct autour de l’utilisateur. Et ce, dans l’application, mais aussi dans un widget accessible sur l’écran de verrouillage des téléphones Android.

Jusqu’à maintenant, l’application se limitait à fournir une estimation des temps d’arrivée et de trajet et à notifier le conducteur lorsque des embouteillages encombrent la route qu’il a choisie. Et ce, grâce à un code couleur jaune, orange et rouge. Le nouveau widget de trafic en direct viendra compléter ces fonctionnalités et offrira à l’utilisateur une meilleure idée de l’intensité du trafic dans une zone donnée. Ce qui permettra d’adapter son temps de trajet ou son itinéraire. Et donc, éviter les boulevards noirs de monde.

Un accès simplifié aux infos trafic

Autre bonne nouvelle, ces indications seront accessibles sans avoir à ouvrir l’application. En effet, il s’agit d’un widget Android, directement affiché sur l’écran de verrouillage. Pour se faire une idée du trafic, le conducteur pourra donc zoomer et dézoomer la carte depuis le widget.

“Ainsi, si vous êtes sur le point de quitter votre domicile, votre lieu de travail, votre école ou tout autre endroit, vous saurez en un clin d’œil à quoi ressemble exactement le trafic local. Et comme les widgets Android sont tactiles, vous pouvez faire un zoom avant et arrière sans ouvrir l’application Cartes”, présente Google.

Normalement, le widget devrait être disponible pour tous les utilisateurs Android dans les semaines à venir. À noter que, pour en profiter, il faudra d’abord lancer Google Maps.

Une série de nouvelles fonctionnalités

En ce moment, Google enchaîne les mises à jour sur Maps. Par exemple, il est désormais possible de déterminer quel itinéraire est le plus économe en carburant. Aussi, une nouvelle fonctionnalité permet d’afficher le prix des péages de l’itinéraire choisi ou de choisir des itinéraires sans péage, tout simplement. à savoir que, pour le moment, cette fonctionnalité n’a été déployée qu’aux États-Unis.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.