Crédit photo : Unsplash

YouTube compte maintenant plus d’utilisateurs actifs que TikTok

YouTube a dépassé TikTok en nombre d’utilisateurs mensuels actifs.

Sur les 2 milliards d’utilisateurs mensuels se connectant à un compte YouTube, 1,5 milliard regardent des vidéos Short. C’est ce qu’a annoncé Alphabet, la maison mère de Google, aujourd’hui.

YouTube a lancé les vidéos “Short” en Inde en 2020. Le géant a ensuite déployé le service dans de nombreux pays en 2021. En clair, Short propose de créer, de modifier et de partager des vidéos courtes de 60 secondes maximum sur la plateforme. Toutes les créations sont disponibles depuis la page d’accueil. L’objectif du lancement de ce format vidéo était de concurrencer TikTok, et cela semble avoir porté ses fruits.

“Comparé à d’autres plateformes comme TikTok, YouTube est généralement considéré comme un endroit où les créateurs peuvent gagner plus d’argent avec leur contenu grâce au programme de partage des revenus publicitaires”, affirme The Verge. Déjà en janvier de cette année, les chiffres étaient encourageants. YouTube atteignait les 5 billions de vues sur les vidéos Shorts. Pour rappel, la première plateforme à avoir développé et déployé une fonctionnalité similaire est Instagram, avec les Reels.

Pour rejoindre cette tendance de plus en plus virale, il suffit de se connecter à son compte YouTube, d’appuyer sur le bouton “Créer” dans l’application YouTube, puis sur “Créer un Short”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.