Crédit photo : AFP

Voo déploie son internet ultra-rapide à Bruxelles

Le câblo-opérateur est présent dans six communes bruxelloises. 

L’offre Gigaboost de Voo est désormais accessible dans les six communes bruxelloises où l’opérateur est présent. Les clients de l’opérateur habitant Auderghem, Evere, Ixelles, Uccle, Saint-Gilles ou Woluwe-Saint-Pierre pourront désormais souscrire à la fibre, et accéder ainsi à un Internet beaucoup plus rapide. L’offre Gigaboost permet en effet de faire grimper les débits théoriques de 400 Mbps à 1000 Mbps. L’upload peut, lui, grimper jusqu’à 40 Mbps.

Jusqu’à aujourd’hui, Voo proposait un accès à la fibre dans 39 communes de Belgique. Aucune d’entre elle n’était toutefois localisée dans la région de Bruxelles-Capitale. Le réseau a d’abord été déployé à Liège, Charleroi et Wavre. D’ici 2023, un client sur deux en Wallonie pourra profiter d’un accès à la fibre, selon l’opérateur, qui entend accélérer son déploiement dans tout le pays.

L’accès au réseau n’est toutefois pas gratuit puisqu’il faut compter un supplément de 5€ par mois pour y accéder.

On rappellera aussi que si l’opérateur parle de “fibre”, il s’agit en réalité d’un réseau hybride. Le réseau principal est effectivement un réseau fibre mais les connexions aux habitations se font avec un câble coaxial. Cela a l’avantage de réduire l’investissement pour l’opérateur, et d’accélérer le déploiement de façon significative par rapport aux concurrents, mais certains spécialistes émettent toutefois des doutes sur la fiabilité de ce réseau “hybride”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.