Le film Gran Turismo sortira dans les salles en 2023

Sony l’a confirmé : un film Gran Turismo débarquera prochainement dans les salles de cinéma.

Cela fait plusieurs années que les rumeurs parlent d’une adaptation du jeu Gran Turismo au cinéma. Depuis peu, ce projet semble se concrétiser. En mai dernier, Sony a annoncé qu’il prévoyait la sortie de plusieurs adaptations cinématographiques des licences God of War, Horizon et Gran Turismo. Bonne nouvelle, d’après Deadline et un tweet du compte The Game Awards, le film Gran Turismo devrait voir le jour le 11 août 2023, dans les salles de cinéma. À noter qu’il s’agit de la date de sortie américaine.

La production du film de la simulation automobile de Polyphony Digital sera dirigée par Neill Blomkamp. Les producteurs sont Asad Qizilbash et Carter Swan, accompagnés de Doug Belgrad et Dana Brunetti. Le scénario, basé sur une histoire vraie, est le résultat de la plume de Jason Hall.

En bref, le récit serait celui de plusieurs participants de la GT Academy. D’après Deadline, dans le film, un joueur de Gran Turismo obtient une place pour participer à une compétition Nissan et devenir pilote professionnel. L’histoire du film est celle “d’un adolescent joueur de Gran Turismo dont les compétences en matière de jeu, après l’avoir mené à la victoire d’une série de compétitions organisées par Nissan, le pousseraient à devenir un véritable pilote de course professionnel”, écrit Deadline. À savoir que ce concours virtuel, organisé par Nissan, a aujourd’hui disparu de la GT Academy. Pour le moment, le casting reste un gros point d’interrogation.

Pour la petite anecdote, c’est la deuxième fois que Sony Pictures et PlayStation Productions collaborent dans le secteur du cinéma. Leur premier projet commun était Uncharted. À savoir que PlayStation Productions est un studio de Sony. Sa mission est d’adapter les plus grosses licences vidéoludiques de Sony sur grand écran. Pour rappel, Gran Turismo est une exclusivité PlayStation et disponible sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.