Le jeu légendaire Duke Nukem va être adapté en film

Duke, le héros le plus badass du jeu vidéo, fera bientôt ses débuts sur grand écran.

Selon le Hollywood Reporter, Legendary Entertainment, le studio de production derrière “Dune” et “Godzilla”, a récupéré les droits d’adaptation du jeu vidéo Duke Nukem. Tombée dans les limbes, cette série iconique de jeux de tir à la première personne a contribué à l’essor d’un genre de jeu à part entière, le FPS, ou jeu de tir à la première personne. La série a connu de multiples itérations dans les années 90 et au début des années 2000, avant de disparaître des radars après la sortie de Duke Nukem Forever.

Visiblement, la licence aurait encore du sex-appeal puisque les producteurs de la série Cobra Kai – Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg – ont décidé de se pencher sur ce nouveau projet d’adaptation. Cette fois, pas de série télévisée toutefois mais un film à gros budget.

Aucun nom n’est annoncé au casting et aucun détail n’a filtré au sujet de ce projet actuellement. On peut toutefois s’attendre à ce que l’adaptation cinématographique de Duke Nukem soit fidèle à l’esprit du jeu.

Duke Nukem proposait aux joueurs de repousser les assauts d’une armée d’envahisseurs dans la peau d’un supersoldat. Badass, sexiste et bourré de stéréotypes, le personnage est devenu l’un des héros cultes du jeu vidéo à travers les années.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.