Les onglets vont débarquer dans l’explorateur de fichiers Windows

La navigation par onglets dans l’Explorateur de Fichiers débarque sur Windows avec la nouvelle mise à jour Insider 25136.

Pour rappel, les onglets dans l’Explorateur de fichier avaient déjà fait leur apparition de façon cachée dans une précédente build. Microsoft s’était empressé de retirer la fonctionnalité. Mais, bonne nouvelle, celle-ci est de retour avec la build 25136 distribuée dans le canal de développement. Ainsi, les Insiders peuvent désormais tester la navigation par onglets dans l’Explorateur de Fichiers. À savoir que le programme Windows Insider permet à Microsoft de tester ses différentes versions de Windows. Et ce, avant leur lancement officiel.

“Pour vous aider à travailler sur plusieurs emplacements en même temps, la barre de titre de l’explorateur de fichiers comporte désormais des onglets” indique Windows Insider. En effet, sur le blog, un billet indique que la version 25136 teste un navigateur de l’Explorateur de fichiers avec des onglets. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de faire des allers-retours entre les dossiers sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre. En plus des onglets, l’Explorateur de fichiers se dote d’une mise en page actualisée du volet de navigation de gauche. Ce qui devrait permettre aux utilisateurs de naviguer plus facilement dans leurs dossiers. Enfin, cette nouvelle fonctionnalité offre un accès direct aux dossiers épinglés pour un accès rapide et OneDrive.

“Nous commençons à déployer cette fonctionnalité, elle n’est donc pas encore disponible pour tous les Insiders dans le canal Dev, car nous prévoyons de suivre les réactions et de voir comment elle se comporte avant de la proposer à tout le monde”, indique Windows.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.