En France, Tinder permet de trouver un job d’été

Tinder va proposer des rencontres d’un autre type pour ses jeunes utilisateurs français.

Une nouvelle campagne Tinder veut aider ses utilisateurs français âgés de 18 à 25 ans à trouver un job d’été. Il s’agit d’une collaboration entre l’application et le Service d’Information du Gouvernement.

Depuis le 9 juin et jusqu’au 31 juillet 2022, en France, certains utilisateurs de Tinder peuvent profiter d’une nouvelle fonctionnalité. En clair, s’ils sont âgés de 18 à 25 ans, ils voient désormais apparaître dans leur application plusieurs Swipe Cards (“cartes à faire défiler” en français). Celles-ci les redirigent directement vers la plateforme 1jeune1solution. D’un point de vue esthétique, les visuels s’affichent aléatoirement entre les profils des utilisateurs et proposent plusieurs designs.

“En donnant accès à cette plateforme, nous espérons pouvoir aider nos membres à accéder aux informations et au soutien nécessaires pour postuler au job d’été de leurs rêves et acquérir une expérience professionnelle pertinente”, explique Benjamin Puygrenier, porte-parole de Tinder France au journal Le Figaro.

Cette plateforme gouvernementale est le fruit du projet du Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises (HC3E). Emploi, stage, formation, mission de Service Civique… L’objectif de ce service est de proposer aux jeunes un ensemble d’offres de jobs d’été leur correspondant. Pour rappel, 1jeune1solution a vu le jour en 2020, dans un contexte de mesures d’urgence mises en place durant les confinements successifs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.