En faisant des achats en ligne; nous nous sommes tous déjà demandé “Est-ce que cela m’ira?”. Cette question va bientôt trouver une réponse. Amazon vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil basé sur la réalité augmentée qui permettra à ses clients d’essayer des chaussures depuis leur domicile. Amazon vient tout juste d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur son site “Virtual Try-on for Shoes”. Cette dernière devrait permettre aux clients d’Amazon de visualiser à quoi ressemblera leur nouvelle paire de chaussures à l’aide de l’appareil photo de leur smartphone et de la réalité augmentée. “Nous sommes ravis de présenter Virtual Try-On for Shoes, afin que les clients puissent essayer virtuellement des milliers de styles de marques qu’ils connaissent et aiment à leur convenance, où qu’ils soient. Nous sommes impatients d’écouter et d’apprendre des commentaires des clients alors que nous continuons à améliorer l’expérience et à nous étendre à davantage de marques et de styles”, annonce le président d’Amazon Fashion, Muge Erdirik Dogan. Pour utiliser cette fonctionnalité, les clients n’ont qu’à appuyer sur le bouton “Essai virtuel”, de pointer la caméra de leur smartphone en direction de leurs pieds et le tour est joué. “L’objectif d’Amazon Fashion est de créer des expériences innovantes qui rendent les achats de mode en ligne plus faciles et plus agréables pour les clients”, explique le président d’Amazon Fashion. Ce n’est pas la première fois qu’Amazon se lance dans la réalité augmentée. En 2020, il était possible d’intégrer des meubles de façon virtuelle dans son habitation. Si dans un premier temps, la fonctionnalité ne sera disponible qu’aux États-Unis et au Canada, elle devrait rapidement arriver en Europe.