Les nouveaux téléviseurs Samsung intégreront tous une Xbox

Samsung et Microsoft annoncent un nouveau partenariat stratégique. Les nouveaux téléviseurs du fabricant intégreront tous une application qui permettra de joueur aux jeux Xbox sans devoir posséder de console.

A partir du 30 juin prochain, Samsung déploiera la nouvelle application Xbox sur ses nouveaux téléviseurs. Une application qui n’est pas une simple copie de l’app “Gamepass” sur mobiles puisqu’elle permettra non seulement de jouer aux jeux dans le cloud avec l’abonnement Gamepass mais aussi de connecter ses manettes en Bluetooth, son casque audio et d’accéder à une interface complète.

Mieux : l’app ne forcera pas les utilisateurs à adopter le Gamepass. Des jeux “hors-catalogue” seront aussi disponibles, comme Fortnite par exemple.

Microsoft promet une expérience utilisateur proche de celle vécue sur une console Xbox, à partir d’un simple téléviseur. L’investissement sera minimal aussi puisqu’il faudra juste une manette Xbox pour se lancer.

L’affichage se fera en 1080p à 60 images par seconde. Pas de streaming 4K donc pour le moment. Microsoft recommande toutefois l’utilisation d’une connexion câblée pour les meilleures performances.

Pour Microsoft, il s’agit de la prochaine étape pour toucher un plus large public. Le géant du jeu vidéo proposait déjà ses jeux sur ses consoles Xbox, sur PC et smartphones. Il propose désormais aussi une alternative sur téléviseurs connectés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.