Silent Hill et Project Zero bientôt adaptés sur grand écran

Christopher Gans, le réalisateur de l’adaptation du jeu Silent Hill en film travaille sur de nouvelles adaptations des jeux Silent Hill et Project Zero. 

Lors d’un entretien avec Jeuxvideo.com, Christopher Gans, le réalisateur du film Silent Hill, a confié travailler sur un reboot de la franchise. Le script serait déjà terminé depuis quelques temps et le film pourrait sortir dans les salles dès 2023.

“Il y a eu les années Covid-19 qui nous ont finalement obligés à rester chez nous. J’en ai profité pour écrire deux scripts. Le script d’un nouveau film Silent Hill qui est totalement indépendant des deux précédents films réalisés et qui respecte la façon dont Silent Hill a évolué” explique le réalisateur. “C’est un Silent Hill pour le public d’aujourd’hui tout en étant ultra respectueux de la saga. Je suis conscient que Silent Hill est une très grande franchise du jeu vidéo et une œuvre d’art au sens noble du terme.”

La série de Konami est au point mort depuis l’annulation d’un ambitieux projet de reboot porté à l’époque par Hideo Kojima, le producteur vedette du studio. Konami prévoirait toutefois un reboot massif de la franchise avec au moins deux nouveaux jeux qui pourraient être annoncés prochainement. L’arrivée d’un nouveau film sur grand écran aurait donc tout son sens.

En parallèle, on apprend que Christopher Gans a également bouclé l’écriture d’un script pour une adaptation du jeu vidéo Project Zero sur grand écran. Le projet aurait été commandé par l’éditeur Tecmo Koei. Le film pourrait arriver dans les salles dès 2024.

Les deux franchises sont parmi les jeux d’horreur les plus appréciés des gamers.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.