Games with Gold : voici les jeux offerts sur Xbox en juin

Après Playstation, c’est au tour de Microsoft de dévoiler les jeux offerts sur Xbox dans le cadre du plan “Games with Gold”. Ce sont encore une fois quatre titres offerts, deux Xbox One et deux Xbox 360, pour une valeur totale de 79,25 €.

Aven Colony

Direction le monde extraterrestre d’Aven Prime avec le premier titre offert ce mois. Dans Aven Colony, vous supervisez la mise en place d’une petite colonie sur cette planète lointaine grâce à de petits drones constructeurs. Mais qui dit planète extraterrestre dit bien souvent planète hostile. Hivers polaires, déserts, toundras, mais également formes de vie aliens qu’il faudra asservir pour permettre à votre colonie de prospérer et de s’étendre.

Aven Colony est déjà disponible au téléchargement. Il le restera jusqu’au 30 juin.

Project Highrise: Architect’s Edition

Décidément, l’offre du mois de juin d’Xbox s’oriente énormément vers la gestion avec un second titre de ce type. Project Highrise est toutefois fort différent du précédent jeu, puisqu’il est question ici de construire votre propre centre commercial en y ajoutant services, commerces, bureaux et habitations. Il vous faudra gérer le nombre de touristes, de travailleurs et de résidents tout en accroissant vos revenus. Mais la vie d’architecte et de gestionnaire d’immeubles n’est pas aisée et le titre apporte une certaine difficulté bienvenue. Un mode bac à sable est disponible tandis que 29 scénarios sont proposés.

Project Highrise sera disponible dès le 16 juin, et ce, jusqu’au 15 juillet, soit près d’un mois.

Super Meat Boy

Est-il encore judicieux de présenter Super Meat Boy ? Sorti en 2010, ce petit jeu de plateformes indépendant avait immédiatement conquis la presse et les joueurs grâce à une difficulté extrêmement élevée et du “die and retry” omniprésent. La trame est, elle aussi, très originale. Vous incarnez un petit morceau de viande appelé Super Meat Boy qui doit secourir Super Meat Girl, enlevée par le Dr. Fetus. Non, ça ne s’invente pas…

Super Meat Boy est disponible au téléchargement jusqu’au 15 juin.

Raskulls

Pour conclure de manière originale les titres proposés dans le Games with Gold, Microsoft s’est tourné vers Raskulls, un titre lui aussi sorti en 2010 sur Xbox 360. Il s’agit d’un jeu de casse-tête dans lequel vous devrez progresser tout en cassant les briques aux formes et couleurs variables, comme dans un Tetris. Ces briques tombent du ciel et peuvent à tout moment vous écraser, faisant échouer la partie. Jouable en solo ou à deux, Raskulls propose tout de même une soixantaine de niveaux répartis sur trois chapitres. 

Rendez-vous du 16 au 30 juin pour télécharger “gratuitement” Raskulls.

Il vous est encore possible de récupérer un jeu de l’offre de mai, à savoir The Inner World: The Last Wind Monk. Il est disponible au téléchargement jusqu’au 15 juin prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.