Crédits : Pexels

Netflix va miser sur les gros films avec des castings alléchants

“Bigger, better, fewer”, voici le nouveau moto du géant Netflix.

Netflix va changer la méthode de production de ses films. Selon The Hollywood Reporter, le géant du streaming va revoir sa politique de production en écartant les films d’auteur à gros budget et en produisant de façon générale moins de longs-métrages. L’exemple-type : The Irishman de Martin Scorsese. Un film coûteux, qui a reçu un joli accueil critique mais pas forcément un énorme succès. Désormais, Netflix vise les dollars, les blockbusters et les gros noms. L’exemple de Red Notice, un film d’action à gros budget sorti l’année dernière, est notamment cité.

Les deux prochains projets de la plateforme sont The Gray Man et la suite de Knives Out. La première production, dirigée par les frères Russo, mettra en scène Ryan Gosling, Chris Evans et Ana de Armas. Pour rappel, les frères Russo sont à l’origine des deux derniers Avengers. Le deuxième blockbuster promet Daniel Craig dans son casting. Les budgets respectifs des deux projets sont de 200 et 469 millions de dollars.

Netflix n’entend toutefois pas complètement abandonner les “petits films”. Selon le Hollywood Reporter, ils seront plus spécialisés et centrés sur un public de niche. Qu’il s’agisse de films d’action ou d’animation, la plateforme promet un objectif d’un “nouveau film chaque semaine”.

Pour rappel, la plateforme a perdu 200.000 abonnés au cours de son dernier trimestre et la concurrence est de plus en plus coriace. L’ensemble Disney+, Hulu et ESPN+ compte désormais 205 millions d’abonnés et Netflix, 221 millions. Autre chiffre, Netflix a perdu 44% de sa valeur boursière depuis le 19 avril. Face à ces résultats, un plan de restructuration a fait disparaître la division familiale des films d’action en direct ainsi que la division originale des films indépendants. Cette dernière produisait des films d’un budget inférieur à 30 millions de dollars. La firme s’est également séparée de 2% de ses effectifs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.