Crédits : MARTIN BUREAU / AFP

Une nouvelle app Spotify est disponible sur PC

L’application Spotify est désormais nativement compatible avec les PC Windows ARM. L’entreprise suédoise vient de publier une version bêta d’un client de bureau Windows natif sur ARM.

Spotify va développer une version spécifique de son application. Et ce, pour les PC Windows équipés d’un processeur ARM.

En clair, la dernière bêta de l’application Spotify va proposer des optimisations pour ARM64. Ces dernières permetteront à l’utilisateur d’utiliser l’application native, et donc, de profiter d’un service plus réactif et de consommer moins de ressources système.

À noter que, pour le moment, il est mieux de continuer à regarder les podcasts vidéos sur un navigateur. “Certains épisodes de podcasts vidéo ne peuvent pas être lus et essayer de le faire entraîne un message d’erreur concernant la mise à jour de la version du client Spotify”, prévient la société dans son annonce. Elle ajoute, “pour ceux d’entre vous qui souhaitent lire ce contenu, mais qui souhaitent également tester la version bêta et nous aider à l’améliorer […] allez simplement à l’option ‘Partager dans le menu’, copiez le lien Web et collez-le dans votre navigateur pour le regarder ensuite dans le lecteur Web à la place”. Spotify a précisé qu’elle était à la recherche de commentaires sur la version. Et ce, pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et pour améliorer la version finale. Cette dernière sera probablement terminée dans les mois à venir.

Aussi, pour ceux qui utilisent le client Spotify standard, il faudra le désinstaller de votre PC avant de procéder à l’installation. Pour le téléchargement, c’est ici.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.