Crédits : Unsplash

TikTok se préparerait à proposer un nouveau mode

TikTok teste actuellement un nouvel outil auprès de certains utilisateurs. L’objectif ? Permettre une navigation sans distraction sur la plateforme.

La plateforme TikTok travaillerait sur une fonctionnalité permettant d’activer un mode épuré, dépourvu de toute distraction. Appelée “clear mode”, elle est pour le moment testée de manière limitée par certains utilisateurs. Le consultant en médias sociaux Matt Navarra est à l’origine de la découverte.

Sur Twitter, il explique ce mode “clair” proposerait un TikTok sans noms d’utilisateur, sans les sous-titres et sans toutes les autres informations associées à un contenu. Selon 9to5Mac et TechCrunch, une fois activé, ce mode clair masquerait même les mentions “j’aime”, les commentaires, les légendes et les partages d’une publication.

Pour les utilisateurs qui font partie du test limité, ils ont accès au mode clair lorsqu’ils tapent et maintiennent l’écran. Le paramètre “Clear Mode” apparaît ensuite sous le bouton “Add to Favorites”, dans le menu. Pour activer l’expérience de navigation sans distraction, l’utilisateur n’a plus qu’à cliquer dessus. Pour le moment, on ignore si et quand TikTok envisage de le déployer à plus grande échelle.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.