Crédits : DeLorean

La mythique DeLorean revient en modèle électrique

La marque américaine DeLorean sort l’Alpha 5, un tout nouveau modèle de  berline électrique.

Près de 40 ans après sa première apparition, DeLorean est de retour. En ce début de semaine, la marque américaine mythique de la DMC-12, la voiture star du film Retour vers le futur, a dévoilé les premières images de son tout nouveau modèle, l’Alpha 5.

Un design de luxe

DeLorean, le modèle devenu culte grâce au film Retour vers le futur, se classe dans la catégorie des Porsche Taycan ou du concept Mercedes EQXX. Sa première version correspondait à une voiture compacte à moteur thermique, la nouvelle est 100% électrique.

Niveau esthétique, elle propose des lignes sportives façon coupé quatre places et des portes papillon signées par le studio Italdesign. Le véhicule mesure 5 mètres de long, 2,04 mètres de large, pour à peine 1,37 mètre de haut. Et ce, pour préserver le cx de 0,23 annoncé sur ce modèle. À savoir que cx est l’acronyme “coefficient de pénétration dans l’air”. Enfin, l’arrière se distingue par trois bandes de feux à LED. Ces dimensions ressemblent à celles de la Porsche Taycan.

Crédits : DeLorean

Les intérieurs

À l’intérieur du véhicule, les passagers trouveront un système d’infotainment similaire à celui des voitures Tesla. Un tableau de bord moderne indiquera toutes les données de conduite. Par ailleurs, très peu de détails sont disponibles sur ce qu’il se trouve à l’intérieur du capot. Le constructeur a seulement promis une batterie de 100kWh, soit, une autonomie de 300 miles environ et 480 kilomètres. Côté des performances, DeLorean prévoit une vitesse de pointe de 250 km/h. L’engin espère également passer de 0 à 96km/h en 2,99 secondes et de 0 à 140 km/h en 4,35 secondes.

Crédits : DeLorean

Pour ce modèle, aucune indication n’est donnée sur le ticket d’entrée pour ce modèle ou sur le prix final. Tout ce que l’on sait, c’est que l’Alpha 5 sera officiellement présentée en aoû et disponible à la réservation à la fin de l’été. La présentation aura lieu lors du concours d’élégance de Pebble Beach.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.