Crédits : Microsoft

Bientôt la gestion des abonnements directement dans Windows 11

La firme de Redmond travaille sur une nouvelle fonctionnalité en lien avec la gestion de votre compte. Il s’agit d’une nouveauté de la nouvelle build 25126 en version preview de Windows 11.

Microsoft a ajouté une série de modifications. Ces dernières devraient permettre d’afficher tous les abonnements Microsoft 365 existants dans une même section. Boîte mail Outlook, abonnement Office 365, souscription au Xbox Game Pass… Ces derniers devraient bientôt apparaître directement dans Comptes. Ce qui permettrait à l’utilisateur de gérer tous les services associés à un compte Microsoft spécifique depuis le même espace.

“Cette [dernière] mise à jour vous permettra d’afficher tous les produits Microsoft 365 Office pris en charge sous licence pour votre compte et vous pourrez afficher les détails de votre produit ou installer Office en cliquant sur le bouton ‘Afficher les détails’. Ces informations sont affichées sur la page de gestion des comptes Microsoft et vous pourrez désormais afficher ces détails dans Windows 11 via Paramètres > Comptes”, résume Microsoft. Par exemple, depuis cette page, il sera possible de consulter les informations liées à l’abonnement en question ou encore d’installer Office.

Pour rappel, en octobre, Microsoft avait introduit la gestion des abonnements. La fonctionnalité était disponible depuis les “Paramètres”, en sélectionnant la catégorie “Comptes”. L’affichage des abonnements Microsoft 365 dans Windows 11 est depuis disponible. Seul défaut, pour accéder à ces paramètres, il faut d’abord se rendre sur le site de Microsoft depuis un navigateur. De plus, les informations disponibles se limitent grossièrement à l’adresse mail et aux photos de profil de l’utilisateur. Désormais, le géant de Redmond œuvre actuellement sur la possibilité d’afficher l’ensemble des produits Microsoft 365 sous licence associés à un compte utilisateur directement au sein de Windows 11.

À noter qu’en plus de cette nouvelle section, la nouvelle build corrige aussi quelques erreurs. Par exemple, des problèmes de bugs et de typographies. Pour le moment, cette nouveauté est toujours en phase de test.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.