Crédit photo : Unsplash

La PlayStation 4 va tirer sa révérence

Le géant de l’électronique Sony prévoit de mettre sa console PlayStation 4 à la retraite d’ici 2025.

Une page se tournera bientôt dans l’histoire du jeu vidéo avec la mise à la retraite forcée de la vénérable PlayStation 4 par Sony. Le géant de l’électronique, qui avait choisi – contrairement à son rival Microsoft – de poursuivre la commercialisation de sa console d’ancienne génération, le temps d’être en mesure d’accélérer la production de sa PlayStation 5, cessera la production de consoles PS4 d’ici 2025. L’information a été communiquée lors de la présentation des derniers résultats trimestriels du groupe.

Si Sony commercialise deux modèles de consoles PS5 – le classique avec un lecteur de disque, et le modèle 100% digital -, les deux machines ont la même architecture et les mêmes composants. Dans un contexte de pénurie de composants, Sony a été dans l’incapacité de produire assez de machines pour répondre à la demande des consommateurs. Ce qui a permis à son rival Microsoft de reprendre la balle au rebond avec ses Xbox Series. Xbox Series X et S sont fabriquées avec des composants différents. Ce qui permet à Microsoft de produire plus de machines que son rival. C’est ce qui explique notamment les très bons chiffres de ventes de Microsoft ces dernières semaines.

L’abandon de la PS4 permettra surtout à Sony de tourner la page de l’ancienne génération de machines pour concentrer ses efforts sur une seule génération de consoles. A l’heure actuelle, aucune date n’a été communiquée pour ledit abandon. Les consommateurs peuvent toutefois s’attendre à voir les consoles disparaître progressivement des linéaires d’ici 2025.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.