Crédits : Google

Une nouvelle fonctionnalité pratique arrive sur Google Docs

Google Docs se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Et cela devrait vous faire gagner beaucoup de temps.

Il est désormais possible de sélectionner plusieurs morceaux de texte en même temps dans son document Google Docs. Par exemple, il sera possible de mettre plusieurs intertitres en gras ou en italique en même temps, et donc, de ne plus avoir à les sélectionner un par un pour faire des modifications. “La mise en forme et l’édition des documents seront ainsi plus rapides, car vous n’aurez plus à effectuer des modifications répétitives” indique Google. L’édition ne se résume plus qu’à quelques clics.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, la procédure à suivre est relativement simple. Il faut d’abord sélectionner une zone de texte. Ensuite, il suffit de faire le raccourci Ctrl + Alt + Shift + flèche gauche ou droite pour effectuer les sélections suivantes. Pour les utilisateurs de Mac, le raccourci est Ctrl + Cmd + Shift + flèche gauche ou droite.

D’après Google, cette nouveauté devrait être déployée par défaut pour les utilisateurs de Workspace, l’ancienne G Suite Basic et Business d’ici une quinzaine de jours.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.