Crédits : Capture d’écran vidéo Belfius.

L’app de Belfius cessera bientôt de fonctionner sur certains smartphones

Pour pouvoir continuer à utiliser l’app Belfius, certains utilisateurs devront changer de smartphone.

À partir du 31 mai prochain, Belfius Mobile ne sera disponible que sur un appareil fonctionnant sur une version du système d’exploitation supérieure à Android 6.0. Et ce, pour des raisons de sécurité.

Une question de sécurité

“Nous voulons toujours maintenir les normes de sécurité les plus élevées pour notre application mobile”, indique Belfius dans son communiqué. L’entreprise ajoute, “c’est pourquoi nous évaluons en permanence les versions d’Android que nous prenons en charge”. Ce processus a pour objectif de minimiser l’impact en permettant au plus grand nombre de clients d’utiliser l’application avec des versions sécurisées. Déjà l’année dernière, la société de services de banque et d’assurances a décidé de ne plus prendre en charge Android 6. Google avait arrêté le support quelques années plus tôt, en 2017.

“Nous demandons également à nos clients de toujours utiliser la version la plus récente de notre app”, insiste Belfius. Et ce, afin de bénéficier non seulement des dernières fonctionnalités mais aussi d’une meilleure sécurisation de leurs données. La société recommande donc que le 31 mai, chacun de ses clients passe à la dernière version de son application.

Des clients déjà informés

D’après Belfius, les clients sont au courant de ce changement depuis plus d’un mois. Un premier SMS pour les inviter à mettre l’application à jour leur a été envoyé le 1er mars. Ensuite, un second sms en guise de rappel leur a été transmis au mois d’avril, et un autre la semaine dernière. “Info Belfius: Pour continuer à utiliser votre application Belfius Mobile en toute sécurité, pensez à mettre votre système d’exploitation Android à jour (version minimale 7), puis mettre à jour l’app Belfius Mobile. SMS gratuit”, indiquait la première alerte.

En chiffres, sur 1 million d’utilisateurs de l’application Belfius sous Android, la fin du support Android 6 concerne moins de 6000 clients. Ce qui représente environ 0,50% de tous les utilisateurs Android. “Malheureusement, nous ne pouvons que conseiller à ces personnes de vérifier s’ils peuvent toujours mettre à jour leur système d’exploitation, et, si ce n’est pas le cas, d’acheter un nouvel appareil” conclut le communiqué.

Pour rappel, Belfius augmentera certains de ses tarifs à partir du 1er juillet. Les envois des relevés de compte augmenteront de 0,5 euro par courrier et les réductions dont les coopérateurs d’Arco bénéficiaient disparaîtront.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.