Crédits : Unsplash

Les 10 endroits les plus visités sur Streetview en Belgique

Google Street View fête aujourd’hui son 15e anniversaire. Pour l’occasion, il a révélé les lieux belges les plus visités.

Il y a quinze ans, Larry Page, cofondateur de Google, donnait naissance à Street View. L’idée était claire, proposer un outil permettant de naviguer à 360 degrés dans plus de 100 pays. Et ce, depuis chez soi. Pour son anniversaire, Google a décidé de faire la lumière sur les lieux belges les plus visités sur Street View.

Les destinations les plus populaires de Belgique

Avant de répertorier les lieux du monde entier, les voitures de Street View ont commencé par photographier New-York et San Francisco en 2007. Depuis, elles ont parcouru l’équivalent de 400 fois le tour de la planète et enregistré plus de 220 milliards d’images, de plus de 100 pays. Dont la Belgique. C’est ainsi que dans le plat pays, les dix destinations les plus populaires sur Street View l’année dernière ont été :

  • L’Atomium
  • La Grand-Place de Bruxelles
  • Le Palais Royal de Bruxelles
  • La gare de Bruxelles Midi
  • La gare de Bruxelles Nord
  • Le Manneken Pis
  • L’aéroport de Bruxelles
  • La gare centrale d’Anvers
  • Pairi Daiza
  • Le château de Gravensteen

Les musées belges parmi les plus visités

Le communiqué liste également les dix musées belges faisant partie des plus visités sur Street View au cours de l’année écoulée. À Bruxelles, on y trouve le Musée Horta, la Galerie Horta, le Musée des Illusions, le Parlamentarium et le Musée de la Bande Dessinée. Pour rappel, en 2021, les musées de Bruxelles ont enregistré 2.650.000 entrées, selon l’ASBL Brussels Museums. Autrement dit, 26% de plus qu’en 2020.

À une échelle plus large, l’Indonésie, les États-Unis et le Japon sont les trois pays les plus recherchés sur la plateforme. Les trois monuments les plus consultés ont été la tour Burj Khalifa aux Émirats arabes unis, la Tour Eiffel en France et le Taj Mahal en Inde.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.