Tout juste fermé, le plus gros site de piratage revient sous un nouveau nom

Quelques jours après avoir fermé ses portes, Tirexo revient sous un nouveau nom. 

Il y a quelques semaines, l’ACD, l’Alliance pour la Créativité et le Divertissement, avait annoncé être parvenu à un accord avec les créateurs de Zone-telechargement.cam, l’un des plus gros sites de piratage francophones. Les créateurs du site avaient annoncé avoir accepté un accord avec l’organisation de lutte contre le piratage et immédiatement annoncé la fermeture du site. Un autre site pirate était mentionné, Tirexo.

Contrairement à Zone-telechargement, Tirexo n’avait pas immédiatement fermé boutique. Début mai, ses administrateurs avaient toutefois confirmé l’information, en déclarant : “Nous ne vous remercierons jamais assez pour vos soutiens, pour vos demandes dans sa grande diversité, vos différentes cultures, faisant qu’aucun site n’a pu nous égaler en terme de qualité et quantité. Nous avons réussi ensemble, à faire d’un simple site une médiathèque magnifique, et sommes resté” “Number One” jusqu’au bout”. Dans leur message d’adieu, les administrateurs laissaient toutefois sous-entendre que l’aventure pourrait continuer, puisqu’un énigmatique “To be continued” accompagnait l’annonce.

Si Tirexo a définitivement fermé boutique, le site est aujourd’hui déjà de retour avec un nouveau nom. Il se nomme désormais “Papaflix”. Les créateurs du site ne sont pas repartis de zéro puisqu’ils ont récupéré semble-t-il une grosse partie du contenu de leur ancien site. Soit un catalogue de plus de 132.000 films et 34.000 séries piratés.

Contrairement à Zone-telechargement, Tirexo n’avait jamais confirmé avoir été contacté par l’ACD. Selon nos informations, ce serait pourtant bien cette organisation qui aurait forcé les créateurs du site à fermer boutique. Si les créateurs de Tirexo avaient effectivement accepté de se plier aux conditions de l’ACD, ils s’exposent aujourd’hui à de lourdes sanctions. L’Alliance pour la Créativité et le Divertissement a fait de la lutte contre le piratage sa priorité. Elle avait récemment déclaré qu’elle continuerait à traquer les sites pirates sur le web. La plupart d’entre eux sont gérés depuis l’Afrique du Nord.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.