Resident Evil : Netflix aurait un plan pour plusieurs saisons

Attendue le 14 juillet sur Netflix, la nouvelle série “Resident Evil” pourrait avoir droit à plusieurs saisons.

Si jusqu’à présent, Netflix n’avait évoqué qu’une seule saison pour sa nouvelle série live-action inspirée du jeu vidéo Resident Evil, il semblerait que celle-ci puisse finalement s’étirer sur plusieurs saisons, en cas de succès.

La série se déroulera 14 ans après les événements narrés dans les premiers jeux, en 2036. Un virus mortel a causé l’effondrement de la société. Jade Wesker, la fille d’Albert Wesker, tentera de survivre dans un monde où les infectés sont désormais plus nombreux que les humains.

Le showrunner, Andrew Dabb, avoue en tout cas avoir déjà tracé une roadmap complète. “J’espère qu’il n’y a pas de conditionnel à ce sujet” explique le showrunner à Comicbook. Andrew Dabb a déjà une idée très claire de comment se terminera le show. Sa longueur dépendra de son succès bien sûr, mais aussi de la volonté de faire durer la série. “On peut progresser rapidement ou lentement jusqu’à la fin. Bien évidemment, plus ça dure plus on peut ajouter de trucs funs. Je pense toutefois que même si on a l’idée d’une fin, celle-ci ne doit pas être gravée dans la pierre.”

Officiellement, Netflix n’a pas encore mis en production une seconde saison. La plate-forme attendrait de voir quel succès la série va rencontrer pour s’engager pour plusieurs saisons supplémentaires, mais le potentiel est là. Reste à présent à voir si cette nouvelle adaptation parviendra à séduire le grand public…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.