Le nouveau Arma débarque à l’improviste, en exclu sur Xbox et PC

Microsoft a décroché une jolie exclusivité pour ses consoles, avec la sortie totalement inattendue d’Arma Reforger ce 17 mai. 

Bien connue des amateurs de FPS, la série des Arma est devenue l’une des séries les plus appréciées des amateurs de jeux de guerre tactique sur PC. Elle n’avait toutefois jusqu’à ce jour jamais été portée sur consoles. C’est désormais chose faire avec Arma Reforger, un spin-off de la franchise axé sur le multijoueur, qui propose un mode conflit inspirée des lignes de front de Battlefield. Concrètement, deux factions s’affrontent en prenant des positions. Un mode alternatif est également proposé, lequel permet de créer son propre scénario avec un éditeur très complet.

Pas de mode solo ni de modes deathmatch ou capture du drapeau à l’horizon donc, il faudra se contenter d’une expérience “authentique”. Que les fans se rassurent toutefois, Arma Reforger conserve l’esprit de la franchise avec des combats de grande envergure, un terrain de jeu gigantesque (51 kilomètres carrés), un gameplay technique et des combats très intenses, en pleine guerre froide.

Attention toutefois, le titre est proposé en version preview, sans succès (pour l’instant) ni DLC au programme. Il faudra débourser 29,99€ pour l’acheter, mais il est possible d’y jouer 6 heures gratuitement. Arma Reforger devrait bien entendu montrer son vrai potentiel sur le long terme, avec des ajouts réguliers en contenus.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.