Crédits : OLIVIER DOULIERY / AFP

Netflix donne accès à des films et séries pas encore disponibles à certains de ses abonnés

Des abonnés du géant du streaming ont accès à des contenus exclusifs, en avant-première.

Netflix a donné à un certain nombre d’abonnés un accès anticipé aux films et aux séries télévisées de la plateforme de streaming. Et ce, des mois avant leur sortie et de façon secrète.

Une enquête de satisfaction exclusive

Variety a rapporté que, depuis environ un an, Netflix contacte un petit nombre de ses membres. L’objet du message ? Les inviter à donner leur avis sur les films ou les séries télévisées qu’ils regardent via un panel exclusif. En clair, Netflix demande à ses membres de regarder plusieurs films et séries à venir sur une période d’environ six mois. Ensuite, le diffuseur prend en compte les commentaires et apporterait des ajustements à son contenu en conséquence. Concrètement, l’enquête de satisfaction demande à l’abonné ce qu’il a aimé, ce qu’il n’a pas aimé, comment il souhaiterait l’améliorer ou dans quelle mesure il serait susceptible de le recommander à ses amis et à sa famille.

“Chez Netflix, nous sommes en train de créer une communauté de membres pour visionner et donner leur avis sur les films et séries à venir, et nous aimerions savoir si vous êtes intéressé pour en faire partie. C’est simple, mais c’est une partie incroyablement importante de la création du meilleur contenu pour vous et les membres de Netflix dans le monde entier”, peut-on lire dans un des e-mails transférés à Variety.

Pas de fuite

L’offre n’est pour l’instant disponible que pour les abonnés aux États-Unis. Cette liste secrète a eu accès à un panel de séries des mois à l’avance. Par exemple, The Umbrella Academy, Stranger Things 4 ou encore Bridgerton. Tous les participants sont tenus de ne partager aucun détail avant la diffusion publique du contenu. De même, leur participation est soumise à la signature d’un accord de non-divulgation (NDA).

Selon le rapport de Variety, les interrogés choisis sont censés “représenter un éventail de perspectives”. Pour le moment, rien n’explique de quelle façon les commentaires des panels ont un impact sur les films et les séries télévisées du catalogue ou si les commentaires servent à des fins plus larges.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.