Crédits : Lucid Motors

Voitures électriques : Lucid Motors débarque en Europe

Le concurrent de Tesla débarque sur le marché européen.

Elle est arrivée l’année dernière aux États-Unis et, désormais, ses clients européens pourront également en profiter. L’entreprise Lucid Air, spécialisée des berlines électriques haut de gamme, accueillera bientôt un nouveau venu en Europe. Environ un an après son lancement aux États-Unis, la berline de luxe Air sera d’abord disponible en Allemagne. Et le reste du continent devrait pouvoir en profiter rapidement. D’ailleurs, son premier point de vente ouvre à Munich. “Cet espace commercial de luxe invitera les clients à découvrir la marque et ses produits au cœur du quartier emblématique de la vieille ville”, indique le communiqué.

L’entreprise prévoit d’ouvrir d’autres studios et centres de services en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suisse en 2022. Elle promet l’ambition de se développer sur d’autres marchés clés à travers le continent européen dans les années à venir.

Première vague européenne

Les premières livraisons sont prévues d’ici fin 2022. Pour les intéressés, un acompte de 300 euros leur permet de garantir leur place dans la file d’attente lorsque les livraisons commenceront dans leurs pays respectifs. Les réservations sont ouvertes en Autriche, en Belgique, en Danemark, en Finlande, en France, en Italie, en Espagne, en Suède, au Royaume-Uni et à Monaco.

“L’expansion en Europe et la décision d’offrir Lucid Air Dream Edition sur ce marché servent à renforcer la position de Lucid en tant que marque mondiale et soutiennent davantage notre mission d’élever les normes de l’industrie des véhicules électriques”, a déclaré Zak Edson, vice-président des ventes et du service. Pour son futur modèle haut de gamme Grand Touring, à environ 123 293 euros, Lucid promet 800 chevaux et 830 kilomètres.

Un concurrent qui s’impose

À l’occasion de son installation en Europe, Lucid propose également un nombre très limité d’exemplaires de la “Dream edition”, son édition spéciale.

Aux États-Unis, la version “Dream Edition” de l’Air de Lucid coûte l’équivalent de 149.900 euros et se limite à 520 exemplaires. Le véhicule peut parcourir jusqu’à 837 kilomètres en cycle normalisé. Et ce grâce à sa batterie de 118 kWh et 924V. À savoir qu’aujourd’hui, que la plupart des batteries se limitent à 800V. Ses deux moteurs atteignent 1111 chevaux. Toujours selon Lucid, l’Air accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et atteint 260 km/h avant que l’électronique ne bride la voiture. Cette berline constitue un concurrent de taille face à la Tesla Model S, la Porsche Taycan et l’Audi E-tron GT. Prix de départ : environ 200 000 euros.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.