AFP/File Photo

Netflix miserait sur la téléréalité et les votes en direct pour séduire une nouvelle audience

Netflix serait en train d’explorer le streaming en direct.

Alors que Netflix tente de se relever de ses résultats post-pandémie, des rapports ont fait surface. Ils indiquent que Netflix étudie les possibilités de livestreaming.

Du streaming en direct

L’un des plus grands services de streaming au monde pourrait se lancer en direct pour la première fois. En effet, Netflix prévoit de lancer le service de streaming et, selon le rapport de Deadline, le streamer n’en est encore qu’aux premiers stades du développement. Le service de streaming en direct devrait proposer une série d’émissions non scénarisées et des émissions spéciales de stand-up.

D’après les rapports, le streamer utiliserait son nouveau service pour voter en direct pour divers concours et émissions de talents. Ainsi, Netflix pourrait l’utiliser pour le vote en direct pour les séries de compétition et les concours de talents. Par exemple, pour sa prochaine série de compétitions de danse Dance 100 du producteur Studio Lambert de The Circle. Reste maintenant à savoir si ce service pourrait être étendu à la couverture des événements sportifs.

Un service potentiellement payant 

Pour l’instant, rien n’indique si le streamer va monétiser ce nouveau service. À noter que ces derniers mois n’ont pas été bons pour Netflix. Le rapport sur les résultats de la société a fait état d’une perte de clientèle pour la première fois en dix ans. La société a déjà prévu de regagner le terrain perdu en luttant contre le partage des mots de passe et en introduisant une option moins chère financée par la publicité. L’ajout du livestreaming devrait donc faire partie de ce plan de relance.

À savoir que Disney +, l’un des plus grands concurrents de Netflix, poursuit le même projet. La plateforme a d’ailleurs récemment acquis Dancing with the Stars, la toute première série en direct du service de streaming.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.