Google lève le voile sur sa première montre connectée

La Pixel Watch tournera sous WearOS 3 et sera disponible à la vente à l’automne.

Google a finalement présenté sa première montre connectée, la Pixel Watch, une montre connectée sous WearOS 3 au design circulaire.

La première montre connectée de Google est équipée d’une couronne qui permet de naviguer à travers l’interface. Google a opté pour des matériaux durables et écologiques, avec de l’acier recyclé. Côté bracelets en revanche, le fabricant a opté pour des bracelets avec une connectique propriétaire, qui ne seront donc pas interchangeables avec des bracelets d’autres marques.

Bien entendu, la montre tournera sous WearOS 3, le système d’exploitation de Google. Elle sera livrée avec une suite complète d’applications dont Google Home, Wallet, Assistant et Maps, et une petite nouveauté, l’application Fitbit.

Le géant du web avait en effet racheté Fitbit, le fabricant de trackers connectés, et a choisi d’intégrer son application dans son écosystème. L’application de Fitbit remplacera ainsi Google Fit. Elle permettra de suivre les activités quotidiennes, d’avoir un aperçu de l’état de santé d’une personne, de suivre les cycles de sommeil, etc.

Google a donné très peu de détails sur sa montre, se contentant d’évoquer longuement l’intégration de Fitbit et de révéler quelques visuels du produit. Etant donné que l’appareil ne sera pas commercialisé avant l’automne prochain, on aura sans doute tout le temps d’en apprendre plus à son sujet dans les prochains mois.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.