Deux grosses exclus Xbox repoussées à 2023

Microsoft et Bethesda Softworks viennent d’annoncer les reports de deux grosses exclus Xbox à 2023.

L’année 2022 sera finalement maigre en exclusivités chez Xbox. Le géant américain a confirmé cet après-midi le report de deux grosses exclusivités développées par les studios Bethesda : le FPS multijoueur Redfall, nouveau projet d’Arkane (Dishonored), et le jeu de rôle spatial Starfield, nouvelle production des créateurs de Fallout et The Elder Scrolls.

Parmi les titres les plus attendus de 2022, Starfield était censé sortir le 11 novembre prochain sur Xbox Series et PC. Le titre sortira finalement au premier semestre 2023.

Les équipes de Bethesda expliquent avoir besoin de plus de temps pour finaliser leurs projets et remercient la communauté pour son soutien.

Pour Microsoft, il s’agit d’un petit revers. Les deux titres étaient les principales exclus attendues sur sa console cette année.

Néanmoins, les pénuries de composants et de micro-processeurs doivent ici certainement jouer dans la balance. Pas besoin de lancer des exclus en masse pour vendre des consoles, les consoles next-gen sont depuis leur lancement en rupture de stock permanente.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.