Alan Wake va être adapté en série par AMC

La chaine télévisée AMC a racheté les droits pour l’adaptation de l’univers d’Alan Wake en série télévisée. 

Sorti en 2010 sur Xbox, Alan Wake est devenu en l’espace d’une décennie une légende du jeu vidéo. A sa sortie pourtant, le jeu de Remedy connait un succès mitigé. Le nouveau titre des créateurs de l’excellent Max Payne déçoit par le manque de profondeur de son gameplay. Son univers, en revanche, séduit. Et c’est bien ce qui lui vaudra son statut de jeu culte 10 ans plus tard.

Inspiré des histoires de Stephen King, Alan Wake est un jeu d’action / horreur qui prend place en Nouvelle Angleterre, dans lequel le célèbre écrivain Alan Wake est confronté à sa propre histoire fantastique.

Une adaptation en série télévisée avait été annoncée en 2018. Le projet semblait toutefois au point mort depuis un moment. L’annonce d’Alan Wake 2 par le studio, il y a quelques mois, semble avoir ravivé l’intérêt d’Hollywood pour l’univers de la série. Les studios AMC (The Walking Dead) viennent en effet de racheter les droits d’adaptation de la saga.

AMC produit des séries absolument brillantes” commente Sam Lake, le créateur de la franchise. “Ils ont racheté les droits d’Alan Wake et on collabore avec eux pour que le projet voit le jour. On n’a aucun autre détail à partager pour le moment.”

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.