Capture d’écran.

Google Docs a été victime d’un bug étonnant

Un bug dans Google Docs a provoqué un plantage. Et l’élément déclencheur du bug est assez inédit.

Le dernier bug Google Docs se provoquait lorsque l’utilisateur tapait une série de mots dans un document ouvert avec le traitement de texte en ligne. En clair, Google Docs plantait à la vue de “And. And. And. And. And.”, lorsque l’option “Afficher les suggestions grammaticales” était activée. Une fois le document planté, accéder à nouveau au document devenait une tâche compliquée. En effet, chaque réouverture déclenchait à nouveau le plantage.

Origine du bug.

Alors que l’utilisateur Pat Needham a publiquement signalé le bug, le problème aurait été découvert par Eliza Callahan. Et ce, alors qu’elle écrivait un poème pour son roman en utilisant Google Docs. Sur son site, on peut lire “après avoir passé des heures à essayer de comprendre pourquoi elle ne pouvait pas accéder à son livre sur google docs, elle a finalement réalisé qu’elle avait planté Google Docs en tapant le mot “Et” cinq fois de suite”.

Extrait d’Exercices d’incrédulité. Un roman à venir d’Eliza Barry Callahan.

D’autres utilisateurs ont également remarqué qu’en mettant n’importe quel terme comme “Also, Therefore, And, Anyway, But, Who, Why, Besides, However,” dans le même format, ils obtenaient le même résultat. Donc, un bug.

BleepingComputer a pu reproduire le problème le 5 mai et a contacté Google. Le personnel de Google a reconnu le problème en moins de 45 minutes. Un porte-parole de Google a confirmé la présence du problème à en ajoutant, “nous sommes conscients de ce problème et l’équipe travaille sur une solution”. Depuis le 6 mai, BleepingComputer a annoncé ne plus être en mesure de reproduire le bug. “Nous attendons toujours une réponse officielle de Google à ce sujet”, indique le site.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.