Un nouveau jeu Mafia serait en développement

2K Games aurait donné son feu vert pour le développement d’un nouveau Mafia. Le titre aurait été confié à Hangar 13 et serait en réalité une préquelle au premier épisode.

Rien d’officiel pour le moment. Le site Kotaku rapporte toutefois que 2K Games aurait donné son feu vert à un nouveau Mafia. Le titre serait en développement chez Hangar13, le studio à qui l’on doit Mafia 3 et le remake du premier volet, depuis un moment déjà. Pas de Mafia 4 à l’horizon mais une préquelle au premier volet.

Selon les premières informations, ce nouveau projet serait en développement dans les locaux de Brighton du studio. Le titre utiliserait l’Unreal Engine 5, un moteur différent que celui utilisé pour le remake du premier épisode. Selon toute vraisemblance, le jeu serait “next-gen only”.

Si Mafia 3 avait reçu un accueil glacial des critiques, le titre est parvenu à s’écouler à plus de 7 millions d’unités. Assez pour convaincre l’éditeur de rempiler pour un remake du premier épisode, qui a reçu un accueil plus chaleureux mais s’est nettement moins bien vendu. Cette préquelle représente potentiellement la dernière chance de la série de revenir sous le feu des projecteurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.