Ravenholm, le Half-Life annulé, se dévoile en vidéo

Le spin-off de la série, développé par le studio Arkane (Dishonored), se montre enfin à travers une longue vidéo qui nous en révèle plus sur le développement tumultueux du projet. 

Depuis la sortie d’Half-Life 2, en 2004, les fans de la série de Valve n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est un spin-off en réalité virtuelle. Il fut un temps pourtant où plusieurs jeux Half-Life étaient en développement simultanément chez Valve et des studios partenaires. Cités à plusieurs reprises par le passé, mais jamais officiellement dévoilé, Half-Life Ravenholm fait partie de ces projets qui n’ont malheureusement jamais vu le jour.

Le titre a été confié à un studio externe, en l’occurrence Arkane, à qui l’on doit les excellents Dishonored mais aussi le reboot très réussi de Prey. Ravenholm aurait dû être un spin-off de la franchise, et non pas la suite très attendue d’Half-Life 2. Le joueur y aurait incarné un nouveau personnage et aurait pris place dans une ville européenne. La vidéo que vous découvrirez ci-dessous montre un projet déjà bien avancé. Le titre repose sur le moteur graphique du second volet. Côté gameplay, les séquences de jeu semblent à la fois plus musclées et davantage basées sur la résolution d’énigmes contextuelles.

Valve aurait décidé d’annuler le projet parce qu’il n’était pas satisfait par la qualité du produit final.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.