AFP

Twitter pourrait devenir payant pour certains utilisateurs

Twitter pourrait devenir payant pour certains utilisateurs commerciaux et gouvernementaux.

L’acquisition de Twitter par Elon Musk a provoqué de nombreuses réactions. Pour rappel, il a initialement acheté 9,2 % de la plateforme de médias sociaux. Le milliardaire a ensuite été invité par le PDG Parag Agrawal à rejoindre le conseil d’administration de Twitter. Finalement, Elon Musk avait d’autres plans et a choisi de faire une offre pour le contrôle de l’ensemble de l’entreprise. Il avait d’ailleurs mentionné à plusieurs reprises qu’il était un promoteur de la liberté d’expression. Le futur propriétaire de Twitter prévoyait de la mettre en œuvre une fois qu’il aurait pris le contrôle de l’entreprise. C’est ainsi que, le 25 avril, les dirigeants de Twitter ont annoncé que l’entrepreneur américain Elon Musk allait acquérir la plateforme. Et ce, pour 44 milliards de dollars.

Nouvel épisode de la saga Elon Musk/Twitter : la plateforme pourrait devenir un service payant pour un groupe spécifique de personnes et d’organisations. En effet, dans son dernier tweet, Elon Musk mentionne comment l’offre de services gratuits a entraîné la chute des francs-maçons. Il a ensuite déclaré que “Twitter sera toujours gratuit pour les utilisateurs occasionnels, mais peut-être un léger coût pour les utilisateurs commerciaux/gouvernementaux”.

Il s’agirait d’un tournant historique puisque toutes les autres plateformes de médias sociaux permettent actuellement à tous les utilisateurs ou organisations d’avoir leurs propres comptes gratuitement. Pour rappel, Twitter a déjà lancé une version premium du service, basée sur un abonnement dans certains pays. Via cette version, les utilisateurs peuvent payer un abonnement mensuel et accéder à des fonctionnalités supplémentaires afin de personnaliser leur expérience Twitter.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.