Crédits : EA Vancouver/Electronic Arts

FIFA 22 : le cross-play va enfin devenir une réalité

FIFA 22 devrait prochainement lancer ses premiers tests à grande échelle pour introduire progressivement le cross-play.

Le cross-play permet de lancer une partie avec un ami évoluant sur une plateforme différente. En ce début de mois de mai, Electronic Arts a annoncé qu’une première version du cross-play arrivait en test. Tous les utilisateurs ne sont donc pas encore éligibles et, pour le moment, seules trois plateformes sont compatibles. Et ce, pour deux modes de jeu différents.

Les consoles PlayStation 5, Xbox Series X et S et Stadia, le service de cloud-gaming de Google, pourront désormais jouer à FIFA 22 en cross-play. Mais, seulement pour les saisons et les matchs amicaux en ligne. Pour rappel, dans les saisons en ligne, les joueurs jouent avec l’équipe de football de leur choix. Dans les matchs amicaux en ligne, ils jouent un match contre une personne aléatoire ou un ami.

Concrètement, les joueurs de FIFA 22 sur les plateformes citées pourront jouer avec des personnes sur une autre console que la leur. L’activation du mode cross-play se fera via le menu principal. En clair, un nouvel indicateur de cross-play s’affichera dans le coin inférieur droit du menu principal. Le joueur pour l’activer ou le désactiver à l’aide du bouton correspondant, à savoir R2/RT. Si l’utilisateur ne souhaite pas faire partie de ces tests, il peut se rendre dans les paramètres et supprimer l’option.

Image: EA Vancouver/Electronic Arts

EA n’a pas précisé la date du lancement du test, ni quand la fonctionnalité de cross-play fera partie du jeu de manière permanente. Les développeurs défendent ce choix de limiter la diffusion de cette nouveauté pour limiter l’introduction de nouveaux problèmes. Si les retours sont positifs, alors la prise en charge du cross-play évoluera dans le futur de la licence. Ce qui laisse présager que FIFA 23, qui sortira cet automne, proposera le cross-play dans tous les modes, pour la première fois dans l’histoire de la série.

“Nous sommes convaincus que les données de jeu et les retours que nous obtiendrons de ces deux modes contribueront à informer la manière dont le cross-play pourrait être davantage implémenté dans les futurs titres”, a déclaré Goran Popovic, d’EA Vancouver, dans la FAQ.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.