Sam Raimi adorerait faire un Spiderman 4 avec Tobey Maguire

Le réalisateur de la première trilogie verrait d’un bon œil le multivers, largement exploité dans No Way Home.

Avec la sortie récente de Spider-Man No Way Home, Sony a joué avec la fibre nostalgique des spectateurs. Tom Holland détenait ainsi le rôle-titre, mais Andrew Garfield et Tobey Maguire étaient également de la partie, et ce, pour le plus grand plaisir des fans qui n’hésitaient pas à s’extasier dans les salles obscures en renvoyant les anciens acteurs à l’écran. Et très vite, les spéculations quant à de possibles suites des films avec Maguire et Garfield se sont très vite faites nombreuses.

Si un troisième Spider-Man Homecoming, avec Andrew Garfield, ravirait à coup sûr les fans de la première heure, c’est principalement la quatrième aventure avec Tobey Maguire qui est sur toutes les lèvres. Et ils devraient être heureux d’apprendre que Sam Raimi, le réalisateur de la première trilogie, est partant pour rempiler pour un quatrième film.

C’est dans une interview accordée au média Moviepilot que nous avons entendu la bonne nouvelle. Lorsqu’il fut interrogé sur les possibilités de voir Tobey Maguire retrouver son rôle de Peter Parker dans un quatrième film, le réalisateur américain s’est montré franchement emballé par les possibilités offertes par le multivers.

“J’adore Tobey. J’adore Kirsten Dunst. Je pense que toutes choses sont possibles. Je n’ai pas vraiment d’histoire ou de plan. Je ne sais pas si Marvel serait intéressé par cela en ce moment. Je ne sais pas ce qu’ils en pensent“, déclare-t-il. “Je n’ai pas vraiment poursuivi cela. Mais ça a l’air beau. Même si ce n’était pas un film de Spider-Man, j’aimerais travailler à nouveau avec Tobey, dans un rôle différent.”

“Tout est possible maintenant”

Après avoir vu le dernier Doctor Strange (dont la sortie en salles est prévue le 4 mai, NDLR.), Raimi se veut tout particulièrement enthousiaste concernant la trilogie des années 2000 et une possible suite. “Je ne pensais pas que c’était possible, mais après être revenu avec le multivers, je me suis rendu compte que tout était possible maintenant, donc j’y suis complètement ouvert. Je me suis rendu compte après avoir rendu Doctor Strange que tout est possible, vraiment n’importe quoi dans l’univers Marvel, n’importe quelle équipe.”

C’est désormais à Sony et à Marvel d’indiquer s’ils sont prêts à remettre un autre Spider-Man sur le devant de la scène. Tom Holland étant désormais le principal tisseur de toiles, difficile de savoir si permettre à Tobey Maguire de renfiler le costume dans un film qui lui est consacré est envisageable.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.