Un nouveau jeu Marvel exclusif serait en développement chez Xbox

Si Sony exploite les licences Spiderman et X-Men en exclusivité sur sa console, Microsoft aurait signé une jolie exclusivité avec Marvel. 

Human Head Studios s’est principalement fait connaitre pour son travail sur le premier Prey, un FPS futuriste emprunt de nostalgie, codéveloppé à l’époque avec 3D Realms. Renommé “Roundhouse Studios” depuis son rachat par Bethesda Softworks, le studio a travaillé sur une poignée de jeux de qualité “variable”. On lui doit le très médiocre “The Quiet Man” mais également Survived By et Rune 2.

Depuis le rachat de sa maison-mère par Microsoft, Roundhouse Studios travaillerait sur un projet top-secret de jeu multijoueur qui prendrait place dans l’univers Marvel. La rumeur évoque un jeu Player vs Player vs Player vs Enemy à la structure très moderne.

Aucune autre information n’a filtré sur le projet. On s’en doute, les développeurs de Roundhouse ne se tournent toutefois pas les pouces depuis 2019 et doivent certainement travailler sur un nouveau projet. On le sait aussi, Marvel (et Disney) confient désormais leurs licences à plusieurs acteurs simultanément. C’est ce qui explique par exemple pourquoi des projets Star Wars émergent de tous les côtés.

De surcroit, un insider a confirmé les premiers échos. Nick Baker confirme en effet avoir entendu des rumeurs similaires chez ses sources.

On notera au passage qu’il ne s’agit pas du seul projet “top secret” développé chez Xbox. Plusieurs titres attendus en 2022 / 2023 / 2024 pourraient être dévoilés dans les prochains mois. On évoquera brièvement un projet confié au studio IO Interactive (Hitman), la rumeur d’un nouveau Killer Instinct et de plusieurs autres collaborations avec des studios externes au groupe. Une chose est sûre, l’année s’annonce riche en annonces!

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.