Crédits : AFP

Telenet va (encore) augmenter ses tarifs

Une nouvelle augmentation des tarifs de Telenet a été annoncée.

Le 19 juin, Telenet augmentera ses tarifs d’abonnement pour l’internet, la télévision et la téléphonie de 4,7 %.

Une augmentation contextuelle

Plusieurs informations supplémentaires devraient arriver dans les semaines à venir. À noter tout de même qu’un certain nombre de tarifs ne changeront pas. Par exemple, ceux des abonnements BASE et des forfaits de divertissement Streamz et Play Sports. Les tarifs pour la consommation en dehors des forfaits sont aussi épargnés. La liste des tarifs qui resteront inchangés se trouve en fin d’article.

La société de télécommunications a justifié cette augmentation par l’inflation. Cette dernière aurait un impact sur les prix de l’énergie, sur les coûts de la main d’œuvre et sur les équipements technologiques.

“Nous ajustons nos prix en raison de la forte inflation qui se répercute sur les coûts salariaux et les prix de l’énergie et des équipements technologiques, entre autres”, a annoncé l’entreprise. Pour rappel, la précédente augmentation des prix remonte au mois d’août de l’année dernière. Elle était de 1 %.

Les changements

En clair, ce changement de tarifs est lié à un accroissement des frais de l’opérateur. Concrètement, il s’agit des prix des formules de téléphonie fixe comme Freephone ou Telenet Telefonie.

De leur côté, les opérateurs Proximus et Orange ont déjà appliqué ou annoncé l’application prochaine des augmentations de prix cette année. Pour Proximus, la hausse de prix sera effective dès ce 1er mai.

À suivre, la liste des tarifs qui ne changeront pas :

  • Abonnements BASE
  • Packs de divertissement Streamz, Streamz+, Play More, Play Sports, pass de jour Play Sports, BeTV, Be Sport.
  • Abonnements Telenet Essential Internet FIVE et TEN
  • Options de téléphonie et options Internet fixes
  • Tarifs selon usage hors forfait pour les lignes fixes et mobiles
  • Coûts d’installation et d’activation

À noter que, si vous disposez actuellement de promos ou de réductions, alors vous continuerez à en bénéficier jusqu’à la fin de la période promotionnelle.

Pour ceux qui disposent d’un autre produit ou d’un abonnement que Telenet ne vend plus, les frais d’abonnements mensuels fixes à internet, à la télédistribution, à la télévision digitale et à la téléphonie mobile et fixe augmentent de 4,7 %.

La liste de tous les nouveaux tarifs est disponible le sur le site de Telenet.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.