Crédit photo : AFP

Le métavers a coûté 2,9 milliards de dollars à Facebook en 2022

La note s’alourdit pour Meta, la maison mère de Facebook, qui continue à investir des montants astronomiques dans la réalité virtuelle et son métavers. 

Rien qu’au cours du premier trimestre 2022, Meta a perdu 2,9 milliards de dollars dans son projet de métavers. L’entreprise américaine a presque doublé les investissements par rapport au premier trimestre 2021. L’ardoise est lourde, mais les revenus de la division VR du groupe sont en progression. La division VR (réalité virtuelle) a en effet ramené 695 millions de revenus au cours du premier trimestre 2022. Des chiffres qui s’alignent sur les objectifs fixés par la multinationale.

“Je reconnais que le projet est coûteux. C’est quelque chose qui n’a jamais été construit auparavant” a déclaré Mark Zuckerberg, le PDG du groupe. Le patron de l’entreprise se dit “confiant” pour la suite.

Au total, le projet de métavers aurait coûté plus de 10 milliards de dollars à Facebook en 2021. Un montant pharaonique qui n’a pourtant pas refroidi Facebook. Le réseau social a vu ses revenus grimper de 6,9% en un an. Rien qu’au cours du premier trimestre 2022, les revenus de l’entreprise s’élevaient à 27,9 milliards de dollars. Les résultats trimestriels sont également supérieurs aux attentes, malgré le gouffre financier que représente son projet de métavers.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.