Love, Death and Robots : la saison 3 arrivera le 20 mai sur Netflix

La saison 3 de Love, Death and Robots débarque sur Netflix.

La troisième saison de Love, Death and Robots saison, la série d’anthologie de science-fiction sur l’amour de Netflix, sera disponible le 20 mai. Pour rappel, le service de streaming avait déjà annoncé qu’un troisième volume était en préparation lors de la sortie du deuxième il y a presque un an. À l’époque, aucune date précise n’avait été communiquée.

Une série ancrée dans le monde contemporain

La série est produite par Tim Miller et David Fincher. Pour rappel, ce dernier aurait signé un contrat d’exclusivité de quatre ans avec Netflix en 2020. Il est le père des succès de Netflix Mindhunter et Mank.

Love, Death and Robots est une courte anthologie où les épisodes traitent de diverses histoires se déroulant dans un futur presque dystopique. Elle traite de sujets tels que l’amour, l’amitié, l’invasion des robots, la vengeance, la mort ou encore le féminisme. Le tout, sur fond de scènes gores, de violence et de sous-entendus sexuels.

Un clin d’œil à The Crown et The Queen’s Gambit

La bande-annonce de sa troisième saison présente de courts extraits de The Crown, The Queen’s Gambit et d’autres émissions. Elle les oppose en fait à Love Death and Robot et vante l’intensité de la saison. En effet, la série s’est fait un nom en proposant de nouveaux formats de narration et en repoussant les limites de l’animation sur petit écran. Elle est même considérée comme la sœur cadette de Black Mirror.

Nombre d’épisodes inconnu

Pour une remise en contexte, les premiers épisodes de cette collection animée a connu un tel succès qu’un deuxième volet est rapidement sorti au printemps dernier.

Pour rappel, le nombre d’épisodes avait diminué dans la deuxième saison. Elle en compte huit contre 18 dans le premier opus. Les épisodes durent en moyenne 20 minutes. Selon un rapport d’IGN de l’année dernière, cette nouvelle saison comportera également huit épisodes. Netflix n’a pas encore confirmé ce chiffre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.