Le jeu Streets of Rage va être adapté sur grand écran

Selon le site Deadline, le créateur de John Wick travaillerait déjà sur un script pout l’adaptation du jeu Streets of Rage en long-métrage. 

Satisfait du succès des deux films Sonic sur grand écran, DJ2 Entertainement aurait choisi de continuer sa collaboration avec Sega. Il aurait ainsi signé pour une nouvelle adaptation d’une saga culte de jeux sur grand écran. Derek Kolstad, le créateur de John Wick, serait la personne qui aurait fait avancer le projet en se lançant, seul, dans l’écriture d’un script.

Le premier Streets of Rage est sorti en 1991 et a immédiatement connu un succès phénoménal. Le titre se présentait comme un beat them all en 2D dans lequel les joueurs pouvaient incarner Adam, Axel et Blaze, trois officiers de police qui tentent de sauver leur ville d’un gang criminel mené par Mr. Big. Deux suites verront le jour avant que la série ne sombre progressivement dans l’oubli, jusqu’à la sortie d’un quatrième volet il y a quelques années, développé par un petit studio de passionnés, qui nous ont livré l’un des meilleurs reboots de franchise de ces dernières années.

On notera au passage que l’entreprise DJ2 Entertainment a fait des adaptations de jeux en films sa grande spécialité puisqu’outre ce Streets of Rage, elle travaille actuellement sur des adaptations de Life is Strange, It Takes Two, Sleeping Dogs et Disco Elysium.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.