Crédits : Belga

Pourquoi il faut rapidement mettre à jour votre navigateur Chrome

Un nouveau correctif a été déployé par Google pour son navigateur Chrome.

Les utilisateurs de Google Chrome devraient rapidement mettre leur navigateur à jour. La firme de Mountain View vient de déployer un patch en urgence sur Windows, Mac et Linux. Il s’agit du troisième patch d’urgence depuis le début de l’année. Pour rappel, en 2021, le navigateur Chrome avait dû recevoir pas moins de treize patchs.

Le moteur JavaScript pris pour cible

Une nouvelle vulnérabilité a été découverte dans Google Chrome. Sans surprise, elle est exploitée à des fins malveillantes, et c’est ainsi qu’un nouveau correctif a été déployé. Pour en profiter, il suffit de mettre à jour le navigateur web.

La faille porte le nom CVE-2022-1364, une vulnérabilité dont Google a confirmé qu’elle était déjà exploitée par des attaquants. Par le biais de celle-ci, les pirates peuvent exécuter arbitrairement du code à l’insu de ses victimes. Et ce, à partir d’une confusion de type dans le moteur JavaScript V8 du logiciel. Autrement dit, cela signifie que la faille a une incidence sur le moteur JavaScript utilisé par les navigateurs alimentés par Chromium, tels que Google Chrome, Microsoft Edge, Brave et d’autres. Seules les applications Chrome pour Windows, macOS et Linux sont visées.

Chrome, cible numéro 1

Attention, ce n’est pas parce que le navigateur Google Chrome multiplie les déploiements de patch qu’il est nécessairement plus vulnérable que les autres navigateurs.

Il faut savoir que Chrome est le navigateur le plus populaire, il compte d’ailleurs 3,2 milliards d’utilisateurs. Ainsi, il constitue une cible de choix pour les cybercriminels et donc, il doit s’en protéger davantage. Concernant cette dernière faille, la firme de Mountain View n’a pas donné plus de détails à son sujet. En effet, Google préfère attendre qu’une majorité de ses utilisateurs ait mis son navigateur à jour pour communiquer dessus.

Mettre à jour Chrome

Pour mettre à jour Google Chrome, il faut cliquer sur le menu à trois petits points en haut à droite du navigateur, puis sur “Aide”. Un menu déroulant s’affiche alors, il suffit de se rendre dans la catégorie “À propos de Chrome”.

La version qui doit s’afficher est “100.0.4896.127”. Si ce n’est pas le cas, alors il faut mettre son navigateur à jour.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.